Important : Un niveau ne correspond pas forcément à une année scolaire, on ne passe pas obligatoirement au niveau supérieur en septembre. Les possibilités personnelles, la motivation, la régularité en cours et la pratique en dehors sont des critères qui modifient considérablement l’évolution de chacun. Ce sont les professeurs qui décident des niveaux de chacun dans un groupe en fin voire en cours d’année, afin que ceux-ci restent toujours homogènes.

 

Les danseurs de Rock et Lindy-Hop d’autres écoles qui ont pris au moins 1 an de cours peuvent essayer directement le niv 2 ou 3 de nos cours de Be-Bop.

 

ROCK'N ROLL ou BE - BOP 

"le Rock'n roll des caves de St Germain-des-Prés"

 

Vous aimez Gene Vincent, Elvis Presley, Louis Prima, Sam Cooke ? Vous souhaitez partager une danse à deux, avec votre conjoint(e) ou découvrir de nouveaux amis ? Venez découvrir l'une des danses les plus populaires et pratiquée en France.

 

DEBUTANT : Apprentissage du pas de base en 6 temps, guidage, maintien et principales passes du Be-Bop. Ce sont les premiers pas, la découverte sur des tempi lents ! Lancez - vous !
      

INTERMEDIAIRE: 1 an / 2 ans de pratique régulière - Vous dansez sur des tempi lents et moyens. Vous maîtriser le pas de base en 6 temps, vous guidez votre partenaire avec plus ou moins d'aisance. C'est l'année de l'apprentissage d'un meilleur guidage, d'une meilleure connexion, de figures plus complexes sur des rythmes plus rapides.

 

INITIE : 3 ans / 4 ans - Vous maîtrisez parfaitement le pas de base en 6 temps et le guidage de votre partenaire, rotations, passes en « 4x3 », "balancés". Vous profitez vraiment de votre danse avec plaisir. De nouveaux horizons s'offrent à vous !

 

AVANCE : 4 ans et + de pratique - Vous maîtrisez parfaitement le pas de base en 6 temps et en 8 temps, balancés. Travail du style, de la technique, connexion et pas sauté typique du be-bop.
Ici tout est permis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHARLESTON :

 

Les années folles, Joséphine Baker... Le Charleston, danse dite aussi "caoutchouc", syncopée, de plus en plus populaire à travers le monde dans le milieu du Swing, Danse en solo, mais qui peut aussi se danser en couple, le Charleston est une danse très tonique, très ludique, expressive, à la base du Lindy - Hop et qui permettra de vous amuser et de vous exprimer rapidement sur la musique de Jazz, New - Orleans sur des tempi endiablés tout en complétant votre jeu de jambe et écoute musicale.
 

DEBUTANT : Apprentissage des différents pas de base, figures et attitudes, jeux de jambes, coordination
        

INTERMEDIAIRE : Vous maîtrisez les divers pas de base, coordination dans les bases, bras et jeux de jambes, rapidité d'exécution. Travail sur la vitesse, style, nouvelles figures.

 

AVANCE : Vous êtes parfaitement à l'aise en Charleston. Perfectionnement dans le style, la vitesse, figures syncopées, travail sur la musique improvisation. Attention ça déménage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JAZZ ROOTS ou routines Solo Swing :

 

TOUS NIVEAUX : on y apprend les routines internationalement connues de tous les danseurs de Swing comme le Shim - Sham, Tranky Doo, Big Apple, Dean Collins Shim - Sham, Jitterburg Stroll... soit pour danser en groupe lors des soirées, soit pour s'exprimer en solo sur la musique de Jazz.

Acquisition des pas fondamentaux comme le Suzie Q, Shorty Georges, Charleston, Apple jack etc.